Les huiles essentielles et l’Aromathérapie

Les huiles essentielles sont un formidable allié de votre santé et de votre bien-être, elles vous permettront de ne pas changer vos habitudes de vie mais vous habitueront à des odeurs permettant de se détendre ou au contraire de se tonifier. Vous modifierez certainement quelques petites choses puisque leur utilisation peut aussi se faire en application locale ou en petits massages, l’huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes contre la migraine par exemple. Les huiles essentielles ont non seulement un arôme tout à fait naturel, mais elles vous permettront aussi d’obtenir un bien-être général d’une façon très simple, puisqu’elles agissent simultanément sur le corps et l’esprit. Cette action si complète peut être utile dans de nombreuses situations de la vie quotidienne.

En les utilisant il est tout à fait possible de réaliser des combinaisons d’arômes dans lesquelles les huiles essentielles naturelles montrent toutes leurs propriétés : des arômes pour ces moments sensuels en couple, pour se changer les idées au travail, pour apaiser les petits maux du quotidien (rhumes et maux de tête, blessures ou règles douloureuses), pour les soins de la peau et des cheveux et pour créer des parfums originaux, délicieux voir exotiques.

Tous les différents types d’utilisation des huiles essentielles sont décrits et expliqués en détail, du brumisateur ou diffuseur d’huiles essentielles aux huiles végétales jusqu’aux bains, massages et inhalations.

Au fil de vos lectures vous découvrirez des conseils quant à l’acquisition, la conservation et le mélange de ces huiles, certaines huiles et leurs propriétés seront même expliquées plus en détail.

 

Avertissement important

La responsabilité vous sera donnée de décider quand, pour quelle raison, et avec quelle fréquence utiliser ces huiles substances.

Souvenez- vous bien que les huiles essentielles sont des substances très puissantes et si elles sont utilisées à des doses trop élevées, elles peuvent causer des effets secondaires plus néfastes que bénéfiques. Il est préférable de suivre toujours les indications et respecter les doses conseillées. Si vous suivez actuellement un traitement médical, il est nécessaire d’informer votre médecin avant de le complémenter avec des huiles essentielles pour éviter des possibles contre-indications.

Les huiles essentielles bio et naturelles ne peuvent pas toujours se substituer à un traitement médicamenteux et tous les conseils figurant ici ne peuvent se substituer à l’avis d’un médecin et ne font donc pas office de prescriptions. Ces conseils proviennent pour la plupart d’expériences personnelles et ne sont donc pas des prescriptions, la modération et la prudence sont de mises pour utiliser au mieux ces substances aussi efficaces que puissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *