Une solution contre les douleurs d’oreilles

Les douleurs d’oreilles font parties des douleurs les plus ennuyantes, car elle touche un de nos 5 sens et peuvent influer directement sur nos autres sens en s’attaquant directement au cerveau.
Les personnes souffrant de manière chronique de douleurs auditives (otites à répétition, acouphènes,…) peuvent même en devenir littéralement « folles » car l’humain est constitué de telle manière que le silence le rassure et l’apaise. Il en a donc besoin pour se reposer, se ressourcer, hors quand un bruit ou une douleur se fait entendre constamment cela devient très vite exténuant.

Il est souvent compliquer de lutter contre des douleurs d’oreilles qui peuvent s’avérer gênantes très rapidement. Mais il existe un moyen de soulager des maux d’oreilles léger.

Remarque importante: Il faut toujours aller chez le médecin pour qu’il diagnostique l’origine de la douleur  et ainsi prendre les mesures nécessaires. Avec la solution suivante, nous pouvons arriver à freiner le début d’une petite voire moyenne infection de l’oreille, et à soulager les douleurs :

  • Mettre une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé (tea tree) sur un peu de coton ou une gaze et l’introduire soigneusement dans le conduit auditif. Changez-le matin et soir ou plus souvent si nécessaire. Ne pas enfoncer trop profondément le coton dans le conduit car cela pourrait avoir pour effet de pousser le cérumen s’il y en a beaucoup et de provoquer un bouchon.

Attention: Ne jamais verser les gouttes directement dans le conduit auditif, car cela pourrait produire une perforation du tympan due à la puissance et à l’agressivité de l’huile essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *